Le secteur de l’électronique est un secteur qui évolue très rapidement. Toutes les années, les fabricants nous proposent des nouveautés high-tech et ces nouveautés ne sont encore rien à côté des innovations qui nous attendent dans quelques années.
Des téléviseurs toujours plus grands
Depuis quelques années, la vente des téléviseurs accuse une certaine baisse. Pour contrecarrer les effets négatifs d’une année 2013 plutôt morose, Samsung ou encore LG s’apprêtent à lancer de nouveaux modèles sur le marché. Les grands fabricants d’électronique ont misé sur ce qu’on appelle « l’Ultra HD », soit des écrans ultra-pixélisés. Grâce à cette nouvelle technologie, les fabricants ont conçu des modèles de plus de deux mètres de diagonale. Incurvés, ils demandent moins de recul que des écrans classiques et pourraient permettre de relancer les ventes des télévisions grandes tailles. Quant à la fameuse technologie de l’Oled, elle ne semble pas être prête d’être commercialisée. Encore bien trop coûteuse selon les fabricants, cette technologie utilisait des diodes de couleurs s’allumant et s’éteignant afin de proposer une image très nette et contrastée.
Une révolution numérique dans nos voitures
Depuis janvier 2014, le Consumer Electronics Show, soit le plus grand salon mondial des produits high-tech, nous a présenté les voitures de demain qui seront toutes…connectées ! Google a en effet annoncé sa volonté de mettre en place le système « Open automotive alliance » qui permettrait d’installer un système d’exploitation similaire à celui que l’on trouve dans nos smartphones ou nos tablettes. Les conducteurs auraient alors notamment accès aux vidéos et à la musique en ligne.
Des batteries externes pour les smartphones
Les smartphones et autres tablettes numériques sont devenus des outils indispensables à notre quotidien. Leur usage se heurte pourtant à un problème logique : leurs batteries se déchargent vite et les appareils s’éteignent s’ils ne peuvent pas être branchés sur une prise électrique. Les fabricants sont donc de plus en plus nombreux à commercialiser des batteries externes. Egalement très pratiques, les nouvelles stations de recharge sont à présent sans fil.
Pour d’autres d’informations sur les innovations et les nouveautés du secteur électronique, vous pouvez cliquer sur le lien.