Cela s’appelle une RAFLE !!!

Ca se passe juste en bas de chez nous, entre la rue de la République et le Cours Gambetta à Montpellier. Des policiers arrêtent les bus systématiquement, contrôlent certains passagers au faciés (c'est à dire ceux qui ressemblent à des étrangers), font descendre, femmes, hommes, poussette, embarquent sans discussion et sans ménagement, et même parfois violemment.

C'est la CIMADE qui publie un communiqué de presse à ce sujet. La CIMADE est une organisation protestante de secours aux réfugiés, qui a été créée en 1939 pour faciliter l'accueil dans le sud-ouest de populations protestantes d'Alsace-Lorraine. Donc malheureusement (même si elle utilise les précautions nécessaire : personne ne va aller dans les camps de la mort) les rafles elle connait!

Cimade

Communiqué de presse du 25 octobre 2007

Cela s 'appelle une RAFLE !!!

Cela vient de se passer cette fin de matinée, entre la rue de la République et le Cours Gambetta à Montpellier :

Des policiers qui arrêtent les bus systématiquement, qui contrôlent certains passagers au faciés, c'est à dire qui ressemblent à des étrangers, qui font descendre, femmes, hommes ,poussette, qui embarquent sans discussion et sans ménagement, et même violemment comme cette femme (qui pourtant avait des papiers) qui allait chercher ses enfants à l'école (qui attendent toujours leur mère dont nous n'avons aucune nouvelles 3 heures après)...

Plan du site