Clôtures sur mesure : quels matériau choisir ?

Clôtures sur mesure

Avec tous les matériaux disponibles sur le marché, vous ne savez plus lequel choisir ? Pas de panique ! Nous allons vous donner les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux : en bois, en béton, en PVC, en aluminium…

Clôture sur mesure : quels sont les paramètres à prendre en compte ?

Actuellement, les solutions en matière de clôture fourmillent. Vous pouvez donc vous perdre dans cette jungle. Tout d’abord, pour ne pas vous tromper, il est très important de choisir la clôture selon la finalité. Pour quelles raisons avez-vous besoin d’une clôture ?

Pour délimiter le terrain et pour sécuriser : un grillage sera suffisant Pour protéger des regards indiscrets. Les clôtures opaques feront très bien l’affaire

Par contre, si vous vous soucier de l’esthétique, optez plutôt pour des clôtures design et modernes. Ensuite, vous devez prendre en compte vos gouts personnels. Avez-vous une préférence ? Vous pouvez adapter le choix en fonction de vos besoins. Le prix est aussi un critère très important. N’hésitez pas à reprendre un a un les matériaux pour confronter les prix. Enfin, si vous n’avez pas le temps de faire des entretiens, évitez les clôtures en bois et en fer forge. Pour accéder à une large gamme de clôture sur mesure moderne et de qualité, consultez  www.kostum.fr.

Quels matériaux choisir ?

En termes de matériaux, vous n’aurez que l’embarras du choix :

la clôture végétale : certes, cela vous prendra plus de temps, mais le rendu est vraiment impressionnant ! En effet, il faudrait du temps pour que les plantes poussent. Cette solution requiert peu de budget mais exige un entretien annuel la clôture en PVC : elle est plus accessible, facile à installer et disponible en plusieurs coloris. Elle vous donnera plus d’intimité. De plus, vous pouvez choisir un style en adéquation avec votre décoration extérieure. Elle est plus chère que le bois et moins cher que l’aluminium. Son atout ? Elle ne requiert pas d’entretien. En revanche, elle est sensible aux chocs et a une durée de vie limitée la clôture en grillage : on peut trouver sur le marché quelques couleurs. C’est le choix le plus abordable la clôture en bois composite : si vous êtes en quête d’un modèle contemporain, optez pour cette dernière. De plus, elle est très résistante et ne nécessite pas d’entretien la clôture en bois naturel : pour une touche plus exotique, privilégiez le bois naturel. Toutefois, elle requiert un investissement assez conséquent et un entretien tous les ans (lasure ou peinture) la clôture en aluminium : elle se décline en plusieurs coloris, pouvant s’adapter à tous les gouts. Avec un design épuré, elle vous séduira facilement. D’ailleurs, elle ne nécessite aucun entretien et résiste aux changements climatiques et aux rayons UV la clôture en fer forge : elle donnera une touche d’élégance à votre clôture. Cependant, elle requiert un bon entretien afin d’éviter qu’elle se rouille. Elle peut convenir à tous les styles et est 100 % recyclable la clôture en béton : contrairement à ce que la plupart des gens pensent, une clôture en béton peut être très esthétique. De même, elle est plus accessible que la clôture en bois ou en pierre, résiste aux intempéries et aux chocs et ne requiert aucun entretien

Une clôture sur mesure : comment en trouver à bon prix ?

La clôture sur mesure est certainement la meilleure solution pour un rendu impeccable. Bien sur, il faudrait payer plus cher la prestation. Mais cela en vaut vraiment le coup. De plus, avec la concurrence de plus en plus serré, vous pouvez dégoter des produits de haute qualité a prix cassé, même pour une clôture en aluminium ! Demandez des devis pour avoir une estimation et comparez les offres. En ligne, le devis est rapide et sécurisé.

Petits conseils : Puisque la clôture sera un aménagement extérieur permanent, avant les travaux, vous êtes tenu d’informer le Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Il se peut qu’une déclaration soit exigée, notamment si la clôture est visible par-dessus la route où est située a la limite d’une propriété. En tout cas, afin d’éviter les mauvaises surprises, vérifiez la réglementation en vigueur : hauteur limite, type de panneau autorisé, etc. Pour terminer, pour une maison achevée de plus de 2 ans, vous bénéficierez d’une TVA réduite de 10 % sur l'ensemble des matériaux et de la main d’œuvre.

Plan du site