Après quelques jours de silence (à part les articles que j'avais déjà écris en France, hin hin hin) je dédaigne enfin vous donner quelques nouvelles de moi.
J'ai enfin trouvé une collocation. Pour le moment on est deux (un Irlandais et moi) mais on devrait bientôt être 5. On attend un couple de tchèque et une autre personne. J'ai trouvé cette collocation sur internet en seulement 48 heures, je suis assez fière de moi.
Mon colloc est très sympas, un Irlandais-Américain (escusez moi, j'ai pas compris les subtilité sur sa famille) qui ma proposé d'être mon prof d'Anglais (et un peu de gaélique aussi). Il a 19 ans, va bientôt rentré au collège (heu c'est pas vraiment le même que le notre) et connait bien la bierre irlandaise. J'attends les autres collocataire avec impatience (et peu être un peu d'appréhention aussi, soyons honête) mais en tout cas, je pense m'entendre avec lui!
J'ai eu un petit choc sur le morale hier, après trois jours un peu tout seul et un certains nombre de galère (la collocation qui me fille sous les bras, le bruit la nuit dans l'auberge de jeunesse et donc la fatigue accumulé, etc.). Mais maintenant ça va mieux!
Ma maison (et oui, on partage une maison avec jardin) est pas trop mal situé (15mn du centre en bus, 45mn à pied et sans doute 20mn à vélo) et à un tarif acceptable (pour dublin évidement, sinon c'est complètement excessif).
Après une journée de galère, j'ai enfin réussis à débloquer mon téléphone portable et à acheter une nouvelle puce. N'hésitez pas à m'appeller (attention, appeler sur un portable à l'étranger peut vous couter très très chère!) : 00 353 857682398 d'un fixe ou +353 857682398 d'un portable. C'est quand même plus pratique pour trouver un appartement ou un job d'avoir un numéro de téléphone.