Le conseil de l'UFR a un rôle assez large. Il est chargé d'administrer une composante interne de l'université. Il étudie l'ensemble des dossiers relatifs au fonctionnement de l'UFR tels que l'administration, le budget, la pédagogie, la recherche. Ses avis sont transmis aux conseils centraux.
J'étais candidats avec des amis pour la liste des Master et nous avons eu les deux postes que nous souhaitions (sur 4). Nous représentions la liste UNEF et nous avions face a nous une liste de corpo (inter-asso).
Le résultat est donc bon mais la déception est là tout de même : nous avons eu 2 élus avec seulement 29 voix!
Sur 3142 inscrits, seul 71 (2,26%) se sont déplacé pour aller voter!
Mais ou était toutes les personnes qui criaient contre la tyrannie de la loi LRU? Il est vrais que ces élections avaient lieu pendant les stages pour les M1BS mais il est tout a fait possible de venir prendre 5mn entre midi et deux! En tout cas pour une grande partie d'entre nous.
Quoi qu'il en soit j'essayerais de faire de mon mieux pour obtenir des conditions de travail qui favorise la réussite de tous (BU ouverte plus tard, corrigé des examens en amphi, droits des étudiants étranger, etc.). Je ne connais pas encore très bien les marges de manœuvre, j'imagine qu'elles sont serré, mais je suis ravis d'essayer d'améliorer nos condition d'étude et de vie au sein de cette magnifique fac de montpellier II.
Espérons que les étudiants se bougeront un peu plus pour les élections des centraux et du CROUS.
Le prochain conseil de l'UFR Science se réunira le mercredi 20 février. Pour information, voici son ordre du jour :
1) Informations du directeur
2) Discussion relative aux questions posées par des conseillers UFR fac des Sciences :- l’actualisation des informations sur l’orientation des étudiants
- la gestion du master BS et du L3
- des points de réglements
- des questions de personnels IATOSS
3) L’ UFR fac des Sciences et l’UM2 dans le cadre de la loi LRU
4) Questions diversesSi vous avez des messages a faire passer, n'hésitez pas a me contacter!