Le démontage de matériel industriel est un travail de pro, il est donc indispensable de faire appel à des experts en la matière afin que le démontage soit bien fait suivant les consignes d’hygiène et de sécurité. L’évaluation des prix du démontage est assez difficile car cela dépend de plusieurs critères selon le professionnel choisi.
- Les critères d’évaluation des prix d’un démontage de matériel industriel :
En générale, les entreprises cherchant à moderniser leurs équipements, les vendent afin d’en acquérir de nouveaux. Une fois les modalités de cession concluent, il faut procéder maintenant au démontage pour faciliter le transfert au nouveau propriétaire. Le démontage des matériels industriels peut être réalisé par des professionnels tels des sociétés spécialisées en démontage de matériel industriel, des spécialistes en rachat de métaux, des géants de la logistique, etc … . Il faut bien choisir le professionnel à qui faire appel car le tarif varie selon votre choix. La taille du matériel à démonter peut un critère d’évaluation du prix du démontage car son démontage peut nécessiter plusieurs personnes et des matériels spéciaux. Enfin, le caractère complexe du matériel et son type même peut être source d’évaluation du prix du démontage.
- Le prix d’un démontage de matériel industriel inclus dans le prix de la vente :
En général, le prix d’un démontage de matériel industriel est inclus dans la facture de l’achat du matériel lui-même lorsque le vendeur s’occupe lui-même de cette tâche. Dans ce cas, le coût du démontage accompagné de celui du chargement, transport et installation correspond à 15% du prix total du matériel. En effet, le vendeur fait appel à des professionnels pour le démontage, le transport et l’installation du matériel. Parfois, l’entreprise qui s’occupe du transport du matériel industriel sous traite d’autres professionnels pour réaliser le démontage et l’installation du matériel ; dans ce cas, le prix sera évalué à partir du coût d’intervention des sous-traitant. Certes, plus le nombre d’intervenant augmente et plus le prix des prestations coûte chère.
- Le prix d’un démontage de matériel industriel : astuce pour avoir le meilleur prix
Pour avoir le meilleur prix en matière de démontage de matériels industriel, il existe des astuces à retenir. La première consiste à choisir un spécialiste en rachat de métaux pour réaliser les travaux de démontage. Certes, puisque le démontage de matériels industriels permet d'obtenir une quantité importante de fer, ces spécialistes démontent vos matériels mais proposent également de racheter les métaux récupérés du démontage. Ce qui vous permet de réduire le prix du démontage avec le prix des métaux rachetés. Il y a également des entreprises qui rachètent des matériels industriels d’occasion, et qui proposent de prendre en charge le démontage, ce qui vous permet de ne rien payer pour cette action et de faciliter la vente de vos matériels.