Plusieurs chercheurs affirment que l’Aloe Vera est une plante aux multiples vertus. Mais exactement, quels sont les bienfaits de cette plante ? En fait, l’Aloe vera est bénéfique pour le corps, la peau, les cheveux… Voici une liste non exhaustive de ses vertus qui pourrait vous aider.
Les bienfaits de l’Aloe Vera sur le corps
L’Aloe Vera et l’intestin entretiennent une histoire d’amour depuis l’antiquité. En fait, les Indiens natifs, les Maya, les médecins comme Aristote ou Hippocrate, etc., ont déjà utilisé la pulpe d’aloe vera pour soigner les maux de ventre et la constipation. À vrai dire, les mucopolysaccharides qu’on trouve dans sa pulpe stimulent les défenses naturelles de l’intestin. Aussi, ces substances améliorent la santé de l’estomac. Lors d’un ulcère gastrique, les mucopolysaccharides favorisent également la cicatrisation.
L’Aloe Vera est aussi le meilleur allié des personnes qui souhaitent perdre du poids. La plante possède une propriété brûle-graisse et apporte plusieurs nutriments à l’organisme. Si vous voulez plus d’informations et d’explications concernant cela, suivez le lien suivant www.aloe-vera-pour-tous.com.
Les vertus de l’Aloe Vera pour la peau et les cheveux
Vous devez aussi savoir que l’Aloe Vera facilite la régénération des cellules. Ainsi, son application sur les blessures permet d’avoir une cicatrisation rapide. Autrefois, les Indiens appliquaient du gel d’Aloe Vera directement sur les blessures. Le gel accélère la cicatrisation et peut être également utilisé comme de l’antibiotique.
En outre, les spécialistes en cosmétique recommandent l’Aloe Vera pour soigner les eczémas, les irritations de la peau, les piqûres d’insectes (abeilles, bourdons…), les boutons de fières, les acnés, etc. Pour ces maladies, l’aloès apporte de la douceur ainsi que de la souplesse aux peaux sèches. Plus précisément, cette plante possède une propriété hydratante. On peut même l’utiliser comme un anti-âge. Les composants notamment le potassium, le chlore, le fer, le phosphore participent à la revitalisation de la peau. Comment faire ? Appliquez une crème enrichie à l’Aloe Vera sur votre corps après une douche.
En ce qui concerne les cheveux, certainement vous avez déjà entendu que l’Aloe Vera est efficace pour lutter contre les pellicules. À part cela, sachez que cette plante est également efficace en tant que soin capillaire. L’aloès fortifie les racines et le cuir chevelu. Ensuite, il répare les pointes et facilite le démêlage. Après un soin de quelques semaines, vous pouvez obtenir des cheveux souples, volumineux et brillants. Dernièrement, on a découvert que l’aloe vera ralentit la chute des cheveux. Ainsi, c’est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de calvitie.
Quelle forme choisir ?
Aujourd’hui, on trouve l’Aloe Vera sous différentes formes. Pour la peau, il est conseillé d’opter pour les crèmes. D’ailleurs, vous n’aurez pas du mal à trouver le bon produit, car il existe plusieurs marques sur le marché. Toutefois, priorisez les marques bios comme forever living.
Vous pouvez aussi opter pour le gel aloe vera. Cette forme est pratique pour traiter les maladies de la peau comme le psoriasis ou l’eczéma. Également, les personnes atteintes de la diarrhée ou de grippe devront également prendre du gel d’aloès. Encore, les spécialistes recommandent l’utilisation de gel en cas de constipation.
Concernant les traitements des maladies internes plus ou moins graves, choisissez plutôt le latex d’aloe vera. Ce dernier est reconnu comme un produit laxatif très puissant. Le jus d’aloe vera de son côté facilite la digestion et la circulation du sang. Le jus est également très efficace pour perdre du poids. Enfin, la prise régulière d’une dose d’aloe vera permet de soulager la maladie de Crohn. Pour ce faire, choisissez les ampoules ou les gélules. L’aloe vera est facile à prendre sous ces deux dernières formes. Bref, voilà tout ce qu’il y a à savoir en ce qui concerne l’aloe vera.