Perdre des cuisses les plus rapides possible est une envie spécifiquement féminine puisque, chez les femmes, les cuisses sont le premier chapitre du corps à supporter les attaques de la graisse sous l’aspect de la culotte de cheval. Mais comment perdre les cuisses ? Notamment, les cuisses comprennent les muscles suivants : l’abducteur, l’adducteur, l’ischio-jambier, le quadriceps. À savoir, maigrir des cuisses est possible sur le long terme.
Les causes exactes des grosses cuisses ?
Tout d’abord, il y a la rétention d’eau. Celle-ci survient lorsque le corps stocke un volume d’eau trop importante et n'en tue pas suffisamment. En général, c’est dû à la consommation excessive de sel. Puis, il y a la cellulite. Elle se présente quand le stockage des graisses dans les adipocytes (cellules graisseuses) devient trop important. Autrement dit, la sédentarité est une des principales causes de la formation de grosses cuisses. Mais encore, les grosses cuisses sont d’habitude le résultat d’une mauvaise hygiène nutritive. D'ailleurs, le corps va peu à peu conserver des stocks de graisse si l’on consomme trop des aliments sucrés et gras. Donc, il est essentiel d’avoir une alimentation variée et équilibrée. Alors, comment perdre les cuisses ? Ce n'est pas chose facile, en effet, il y a certaines choses à faire et particulièrement à éviter. Bref, pour plus d’informations Rendez-vous ici.
Les meilleurs exercices pour maigrir des cuisses
Pour affiner le bas de son corps et pour atteindre ses objectifs, il faut adopter certaines habitudes. Il faut passer par la case sport pour réduire l’aspect cellulite et enfin, pour perdre des cuisses. Pour cela, suivre un programme sportif complet est nécessaire, c’est-à-dire, opter pour des sports d’endurance qui redonneront des peps aux muscles des cuisses et feront perdre du poids. De nombreuses applications de fitness offrent également des exercices rapides faciles à faire au quotidien. Ou alors, faire du vélo pour avoir des cuisses toniques et fines, pratiquer des exercices de renforcement musculaire comme les fentes, les squats, l’aquagym, la natation (idéalement avec palmes), faire du roller, le Pilâtes ou la danse, … Il existe des activités plus douces, si les activités sportives intensives ne conviennent pas, telles que la course à pied ou la marche rapide pour dynamiser le bas du corps, sans risque de blessure.
En outre, il est nécessaire d’adopter une alimentation équilibrée pour affiner ses jambes, voilà comment perdre les cuisses. Il faut également cuisiner ses repas avec des légumes frais et des fruits, en utilisant des épices au lieu de sel, pour relever les plats. Éviter les sucres rapides, fromage, charcuterie, produits transformés,… et il faut penser à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Surtout, il faut privilégier une alimentation pauvre en sel.
Les habitudes de vie à adopter
Il faut prendre le temps de savourer ses repas lorsqu’on mange. Le corps comprendra plus facilement qu’il a reçu des calories et qu’il n’a plus faim, ainsi, la digestion sera plus facile en mangeant plus lentement et en prenant le temps de bien mâcher les aliments. Par contre, la prise de pilules minceur n’est pas conseillée. Une bonne alimentation se traduit aussi par une consommation d’alcool réduite. En effet, il faut opter pour un rééquilibrage alimentaire, un mode de vie plus sain, pour perdre du poids et faire attention aux régimes minceurs draconiennes, éviter les aliments transformés ou ultra-transformés, oublier les céréales sucrées au petit déjeuner, les plats préparés et les pizzas industrielles. Réduire également la consommation de boissons sucrées et de sodas, arrêter de grignoter entre les repas. Dans ce cas, il faut tout simplement changer ses habitudes alimentaires afin d’obtenir une perte de poids effective. Voilà surtout comment perdre les cuisses.