Tout le monde rêve d’avoir des cheveux longs, mais cela demande souvent du temps. Les cheveux ne poussent qu’un centimètre tous les mois. Pour les impatientes, voici quelques soins à appliquer sur les cheveux pour alléger l'entretien de cheveux longs.
Réaliser des maques maison régulièrement
Plus les cheveux sont hydratés, plus ils poussent beaucoup plus vite. Les masques capillaires sont d’excellentes alternatives pour hydrater les cheveux jusqu’à la racine jusqu'à la pointe. Réaliser des masques capillaires à la maison n’a rien de sorcier. Vous trouverez facilement ce dont vous avez besoin dans votre cuisine. Pour avoir des cheveux longs plus rapidement, vous devez appliquer un masque à base d’huile d’olive et de jaune d’œufs, sur vos cheveux encore humides. Ce masque est parfait pour les cheveux secs, mais vous devez juste éviter de l’appliquer sur les racines si vous avez des cheveux gras. Il faut également adopter un temps de pause d’environ 4 heures. Cela permettra au produit de s’intégrer dans les cuirs chevelus. Vous pouvez ensuite les laver comme à votre habitude. Si vous cherchez une solution pour des cheveux longs spécifiques, demander des conseils sur les sites comme www.les-tendances.fr peut s'avérer utile.
Faire des gommages avec des cheveux longs
Le gommage ne s’applique pas uniquement au visage. Il constitue également un excellent traitement pour avoir des cheveux longs rapidement. L’excès de sébum est souvent dû aux peaux mortes qui se forment sur le crâne. Cela favorise également l’apparition des pellicules. Vous devez de ce fait effectuer des séances de gommage pour entretenir vos cheveux. Pour cela, vous pouvez appliquer sur votre crâne un mélange à base de marc de café et d’huile d’olive. N’oubliez pas de masser doucement votre cuir chevelu et de laisser le mélange agir pendant une dizaine de minutes avant de le rincer. Avec le gommage, votre cuir chevelu respire mieux, permettant de faire pousser les cheveux rapidement. Le massage améliore la circulation sanguine qui boostera la pousse des cheveux.
Adopter une alimentation plus saine pour avoir des cheveux longs
Beaucoup de personnes l’ignorent : adopter une bonne alimentation a une influence sur le visage et sur les cheveux. C’est une bonne ressource pour avoir les cheveux longs rapidement. Une alimentation riche en protéine permet d’avoir des cheveux longs et en pleine santé. Les œufs, les viandes rouges ou encore les huitres permettent d’avoir de cheveux soyeux. Les sources végétales sont également de véritables trésors très bénéfiques pour les cheveux. Vous devez manger des légumes verts pour faire pousser rapidement les cheveux. Parmi votre alimentation, vous devez y ajouter des bananes, des patates douces, ainsi que des haricots secs. Les brocolis, les fraises et le citron sont également les bienvenus dans votre assiette. Une alimentation riche en vitamine C et en Oméga 3 est également recommandée. Ainsi, pour avoir des cheveux longs, vous devez manger des poissons gras, du saumon, du hareng ou encore de maquereau. De l’huile végétale vous aidera également à faire pousser vos cheveux. Optez pour l’huile de colza. Elle améliore la circulation sanguine du cuir chevelue. Elle contient une quantité importante d’oméga-3 qui est bénéfique pour les cheveux.