Je me suis fait avoir par la presse locale et les militants écologique qui m'ont fait croire qu'ils étaient seulement un poile trop gourmand pour les municipales. La vérité est malheureusement bien autre...
Ainsi à Saint-Jean-de-Védas, le Vert (?) Michel Lenthéric, dans une alliance contre nature bat la campagne avec l’UMP ! Opportunisme d’un jour, car on se demande vraiment comment ces deux vont s’accorder sur la jonction entre l’A9 et l’A75, voulue par l’une et refusée par l’autre. Tout diffère entre les deux opposants de toujours, ralliés d’un jour : le traitement des déchets, la politique culturelle, le statut des intervenants pédagogiques dans les écoles de la ville, le cas de la gendarmerie, l’enterrement de la N113, etc.
A Montpellier ils ont décider de s'affranchir du PS pour montrer qu'ils sont fort et puissant, une question d'égo en somme. D'ailleurs arrivé derrière Michel Guibal dans le 1er canton de Montpellier, Jean-Louis Roumégas se maintient au second tour, au risque de favoriser la candidate de droite. N'ayant lui même que très très peu de chance de l'emporter.
Comment expliquer que Les Verts, en refusant toute alliance avec la gauche, se privent de leurs voix à l’Agglomération, qui gère pourtant les dossiers les plus importants en matière de développement durable ? Le tramway, les déchets, la politique de l’habitat, l’assainissement, les inondations… Opportunisme et conflits de personnes ne font pas une politique de projets pour les habitants.
Pour voir a quel point cette posture est artificiel, regardez cette vidéo d'une Montpellieraine qui vantent les méritent de Mandroux... avant de rejoindre la liste de celui qui la traite de cynisme et de double-jeu !
Alors dimanche, nous devons tous battre la droite et ses alliés Verts à Montpellier et Saint-Jean-de-Védas, pour sanctionner l'opportunisme et la démagogie, en votant A GAUCHE, en votant HELENE MANDROUX !