Il faut être une femme pour dire qu’on n’a rien à se mettre devant une armoire pleine à craquer. Il en va de même pour les chaussures, on n’en a jamais assez, et devant 2 paires, le choix n’est jamais facile. Cette indécision ne reste malheureusement pas chez soi, elle poursuit les femmes jusque dans les magasins. Visiter les magasins peut prendre une journée entière. Gagnez du temps avec les magasins de chaussures en lignes, pour s’y rendre cliquez ici. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ces accessoires ne sont pas destinés pour protéger seulement les pieds, mais aussi à donner style et élégance. Le choix des chaussures est primordial, tant pour la féminité que pour le confort.
Les chaussures, nos meilleures alliées en élégance
Accessoires incontournables, les chaussures donnent la touche finale au look que l’on recherche. Certes, elles ne sont pas ce que l’on voit en premier dans la tenue, mais elles ont le pouvoir de gâcher ou au contraire de rehausser l’ensemble. Avoir les bonnes paires de chaussures aux pieds confère une assurance à la femme. En chaussant une paire qui habille vos pieds et rend honneur à vos jambes, elles vous mettent sur un piédestal qu’aucun doute ne pourra ébranler. Si en plus vous êtes à votre aise, bien ancrée dans le sol, votre équilibre est au beau fixe, vous êtes prête à conquérir le monde, et il sera à vos pieds. Rendez-vous sur les sites de chaussures et habillez vos pieds avec élégance.
L’essayage, le moment crucial à ne pas zapper
En tant qu’alliées, les chaussures sont censées nous aider. Si elles ne sont pas à la bonne taille, elles peuvent nuire, d’où l’importance de l’essayage. 50 % de votre choix doit être dicté par le confort que vous ressentez en les portant. Votre choix doit aussi se porter sur un modèle que vous n’avez pas encore. Évitez les achats compulsifs qui mettront à mal votre budget, et qui vous décevront par la suite. Même si vous trouvez la bonne pointure, prenez le temps de faire quelques pas avec votre coup de cœur. Prenez le temps de sentir que les chaussures ne compriment pas vos orteils, ni votre talon. La position accroupie est la meilleure pour tester le confort de vos pieds. Pour les chaussures à talons, choisissez les petits talons pour aller travailler. Pour les soirées ou les mondanités, 7 cm et plus serait l’idéal. Si vous n’avez pas l’habitude, ne vous risquer pas à choisir plus de 10 cm de talon, au lieu de vous aider, ils vous tueront.
Tenir compte de sa morphologie évite les fausses notes
Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, vous avez nécessairement une préférence particulière. Cependant, une paire de chaussures qui va à ravir sur votre collègue de bureau n’aura pas forcément le même rendu à vos pieds, et vice versa. En tant qu’atouts, les chaussures doivent être choisies en fonction de la morphologie. Les petites et minces sont bénies ! Elles peuvent chausser de tout. Les talons hauts allongent la silhouette et feront paraître plus grande. Les chaussures plates iront parfaitement aussi aux tailles fines. Seuls les talons épais et les chaussures trop volumineuses sont à éviter. Les petites, mais rondes également peuvent utiliser les talons hauts pour affiner sa taille. Ils sont par contre à choisir épais ou compensés. Les ballerines plates sont à éviter, elles vous donneront un effet tassé. Pour les grandes et minces, les talons vertigineux ne seront plus nécessaires. Optez plutôt pour les bottes, les bottines, les boots, les ballerines, presque tout ! Les talons épais, carrés sont faits pour les grandes et rondes. Les talons trop hauts sont à bannir.