En un an, le nombre d'inscrits a augmenté d'environ 1,8 million, soit 4,2 %. Il y à donc 44 508 024 voix prêtes à se faire entendre...
La campagne d'inscription sur les listes électorales à donc porté ses fruits. En particulier dans les banlieues, où les campagnes d'inscription lancées à la suite des émeutes de 2005 ont permises de nombreuses augmentation. Ainsi, en Seine-Saint-Denis, le nombre d'inscrits est en hausse de 8,51 %, soit deux fois plus que la moyenne nationale.
Il faut félicité le PS, les MJS mais aussi les très nombreuses associations de quartier qui ont participé à cette première victoire. Les chiffres de cette année sont supérieurs à ce qu'ils étaient en 1981 (+ 3,7 %) ou en 2002 (+ 2,3 %).
Il reste maintenant à peine quatre semaines avant le premier tour et la course est serrée. La gauche augmente fortement mais encore beaucoup de Français n'ont pas encore fait leur choix. Sarkozy et Royal sont maintenant à égalité au premiers tour (27%) dans les sondages (qui ne veulent cependant rien dire!!!).
Cette élection propose un choix de société clair : la France de Sarkozy avec ses dangers (communautarisme, amalgame raciste, ultralibéralisme, atlantisme, etc.), celle de Bayrou avec son absence de programme et surtout son mensonge électoraliste et celle de Royal qui allie l'ambition de la gauche sur le social, l'écologie, l'industrie, l'économie, les institutions, etc à la modernité et au pragmatisme.
Que ce soit pour la jeunesse (ici et ici), la laïcité, l'énergie, le sécuritaire ou la culture, les Français pouront faire un choix clair et net le 22 Avril prochain.
L'extrême gauche n'arrive pas a ce mettre d'accord pour présenter une alternative commune, les verts font double usage avec Ségolène Royal, le centre n'existe pas (en France en tout cas), Sarkozy est toujours le même, le Pen aussi et la gauche réformiste s'est réunis autour de Ségolène Royal dès le premiers tours...
La seul alternative c'est Ségolène Royal. Le seul changement c'est Ségolène Royal. La seule amélioration c'est Ségolène Royal.