Que vous décoriez un espace, un château, une maison ou un dortoir, les bases restent les mêmes. Vous devrez identifier vos préférences. Pour vos considérations en matière de design d’intérieur et d’ameublement, vous devez d’abord vous concentrer sur vos goûts et vos aversions. Préférez-vous un style décontracté ou un look plus créatif et moderne pour votre maison ? Choisiriez-vous un design d’intérieur contemporain ou français ?
Où trouver l’inspiration ?
Lorsque vous saurez ce que vous désirez, vous serez en mesure de définir les décorations pour vos pièces. Une maison devrait révéler votre personnalité pas celui de quelqu’un d’autre. Inspirez-vous des photos de design d’intérieur et étudiez minutieusement les meubles et les couleurs.
Acheter un magazine sur la décoration d’intérieur ou encore mieux, visiter les sites de décoration ou achetez-vous un bon livre sur les moyens d’embellir une maison. Cela devrait vous aider à démarrer assez rapidement. La prochaine étape est d’apprendre exactement quelles sont les couleurs à adopter. Sélectionnez le ton qui vous fait sentir chez vous. Il y a beaucoup de quiz et de questionnaires en ligne qui peuvent vous aider à reconnaître votre couleur préférée. Si vous n’avez pas encore de teintes préférées, notez que dans certains cas votre couleur teinte n’est pas l’idéale pour maison. Par exemple, si vos couleurs préférées sont le vert citron, le jaune vif ensoleillé et le rouge cramoisi, il est assez difficile de faire correspondre les couleurs pour ne pas ressembler à une tente de camping de cirque ! Souvenez-vous de la marque, la couleur et le design du mobilier et la décoration de l’espace que vous aimez
Comment aller plus loin ?
Si vous êtes toujours intrigué par les aménagements d’intérieurs, faites un tour dans les rubriques de chaises, canapés, lits, placards, et armoires. Essayez de déterminer ceux que vous appréciez. Posez vous certaines questions : sont-ils de couleur blanche ou beige ? Se penchent-ils davantage vers des genres d’ameublements traditionnels, modernes et audacieux ? Sont-ils élégants ? Décorer et meubler votre propre maison n’est pas aussi difficile que vous font croire certaines personnes. Une fois que vous comprenez ce que vous adorez et quel type d’ameublement vous vont, la moitié du chemin est déjà entamé.