Quelles solutions pour la protection et le rangement de vos documents et de vos biens ?

Armoire forte rangement de vos documents et de vos biens

Souvent, c’est quand on a réellement besoin d’un document en particulier que ce dernier s’avère être introuvable. C’est pareil que ce soit à la maison, pour des dossiers particuliers ou au bureau pour des documents professionnels. Outre le classement pour faciliter leur recherche, il y a aussi les dossiers confidentiels qu’on aimerait garder hors des regards indiscrets. Ce, sans compter les nuisibles qui pourraient les détruire. Voilà pourquoi un simple caisson ou carton de rangement n’est pas vraiment recommandé. Pourquoi pas un coffre fort ? Ce qui, en plus d’être un rangement, servira aussi de protection à vos documents et à vos biens. Voici quelques modèles de coffres que vous pouvez adopter selon vos besoins.

Armoire forte pour le bureau

Au travail, un environnement calme et bien ordonné est une des clés d’une journée productive. Pour classer les documents comme il faut, une armoire de rangement est indispensable. En plus d’offrir un cadre plus agencé, cela facilite également la recherche d’un document quelconque. Toutefois, un bon ordre d’archivage est de mine. Dans ce cas, il vous faut aussi des classeurs de rangements.

Selon les documents à classer, vous pouvez choisir entre les différentes tailles d’armoire forte pour chaque bureau. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir une armoire où vous pouvez ranger des objets matériels. Une armoire avec différents compartiments pour séparer les documents confidentiels des documents à usages collectifs serait aussi idéale.

Sinon, vous pouvez aussi personnaliser votre armoire. Que ce soit pour un usage particulier ou professionnel, nombreux modèles peuvent vous être proposés. Sinon, vous avez tout à fait la possibilité d’indiquer au fabricant ce que vous souhaitez. Pour plus d’infos, vous pouvez visiter le site www.hartmann-tresore.fr.

Coffre-fort encastrable chez soi

L’intérêt de disposer un coffre-fort à la maison est de pouvoir ranger, en plus des documents importants, les biens matériels de valeurs et d’importantes sommes d’argent en liquide. Ainsi, un coffre-fort encastrable est l’idéal. L’avantage de ce dernier est la sécurité et la commodité. En effet, il peut être placé partout dans la maison, mais surtout, comme son nom laisse entendre, il peut être encastré au mur ou au sol. Il peut alors se confondre facilement dans le décor de la pièce. Ce qui indique également qu’il est plus discret.

D’ailleurs, il peut être facilement dissimulé du fait qu’une seule une face est visible. Pour ce faire, vous pouvez placer un cadre photo ou un tableau par le devant. Mais ces méthodes de dissimulation étant plus traditionnelles, il est conseillé d’opter pour plus d’originalité pour plus de discrétion. Vous pouvez par exemple le dissimuler derrière un dessin mural ou un papier peint trompe-l’œil. Pour un coffre encastré dans le sol, un tapis fera l’affaire. Sinon, pour une cachette plus compliquée, vous pouvez opter pour les revêtements simples (lino,…).

Dissimuler un coffre de sécurité n’est pas seulement pour protéger vos documents et vos biens, mais aussi pour votre sécurité. D’une part, cela n’attire pas l’œil, donc n’attire pas des mauvaises intentions ou juste de la curiosité mal placée. Et d’autre part, en cas de cambriolage, les malfaiteurs ne pourront pas vous obliger à ouvrir quelque chose dont il ne soupçonne pas l’existence. Toutefois, il faut noter que l’on ne peut faire l’acquisition de ce type de coffre que si l’on est propriétaire de la maison.

Petit coffre-fort pour les biens

Puisqu’acquérir un coffre-fort encastrable n’est pas donné à tout le monde, vous pouvez opter pour un petit coffre-fort pour protéger quelques biens et/ou quelques petits dossiers importants. Ce dernier peut être installé dans un lieu sûr chez vous, ou dans votre bureau. D’ailleurs, il peut également être transporté facilement, du moins comparé aux autres, si vous deviez déménager, ou juste le changer de place par mesure de sécurité. Vous n’avez qu’à choisir le type de fermeture de ce dernier.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir parmi les différents types de verrouillage existant : serrure à clé, serrure à clé avec combinaison mécanique, serrure électronique, serrure biométrique. Parmi ces modèles, on peut dire que celui avec un verrouillage à clé est le moins cher, sûrement parce que c’est le moins sécurisé de tous. En effet, vous pouvez égarer la clé, ou que cette dernière peut tomber entre les mains des gens malveillants.

Coffre-fort ignifuge pour plus de sûreté

Peu importe le modèle qui vous convient, il existe toujours un coffre ignifuge, idéal pour procurer plus de sécurité à vos biens. Ce type de coffre assure en fait une température intérieure de moins de 70 °C. C’est-à-dire qu’aucun risque de surchauffe n’est envisageable pour les matériels électroniques ou informatiques. Et aussi que les documents ou bien ont moins de risque d’être exposé à l’humidité.

Mais le plus grand avantage d’un coffre ignifuge est son caractère isolant thermique spécial anti-feu. En cas d’incendie, le coffre déclenche automatiquement cette protection anti-feu, et ce, pendant 30 minutes. Pendant cette durée, cette fonction fait en sorte que la température à l’intérieur de votre coffre soit constante à moins de 170 °C. D’ailleurs, il existe divers degrés de résistance au feu.

Il existe aussi différents modèles de coffre ignifuge. Petit coffre-fort, coffre encastrable ou armoire fort ignifuge, vous pouvez toujours demander votre modèle sur mesure. Toutefois, il faut vous assurer que ce dernier est bien certifié. C’est en fait le seul moyen de confirmer que le coffre est bien doté de la fonction isolant thermique spécial anti-feu. Et comme tous les coffres forts, il existe aussi différents types de sécurité au niveau de la serrure.

 

Plan du site