Un prêt à gage un est moyen simple et rapide pour financer par exemple un projet qui vous tient à cœur ou tout simple vous êtes dans le dur et vous avez besoin d’urgence de l’argent. Sachez que maintenant, vous pouvez faire un prêt sur gage voiture c’est-à-dire que vous mettez votre voiture en gage de votre emprunt. Cette solution permet de cautionner son crédit et d’obtenir l’apport d’argent souhaité. Après avoir lu cette article, bous saurez les différents conditions du prêt sur gage, les avantages et les inconvénients et enfin les alternatives au prêt sur gage.
Les conditions du prêt sur gage
Tout d’abord, pour obtenir un prêt sur gage, vous devez faire dépôt d’un objet de valeur comme une voiture, des perles, ustensiles de cuisine, une maison, etc. Les responsables effectuent maintenant l’estimation de la valeur de l’objet. Vous pouvez ensuite obtenir votre prêt qui peut aller de 50% à 70 % de la valeur de l’objet. Les intérêts se font par tranche de valeur. L’organisme qui vous verrez le prêt demandera surement des informations sur votre identité qui peuvent être une carte d’identité, justification de domicile,etc. Ensuite, ils s’assureront que vous êtes bien le propriétaire de l’objet en question mais aussi que l’objet n’est pas déjà sous gage dans un autre prêt. Vous obtiendrez votre argent dans les 24 h et doit être remboursé 12 mois suivant le contrat. Une fois l’argent réméré, vous pouvez tout de suite récupérer votre bien. Pour en savoir plus : vente à réméré
Avantages et inconvénients du prêt sur gage
Un prêt sur gage présente de nombreux avantages. Toute personne majeurs peut y accéder. C’est une opération simple et rapide. Il se montre comme une excellent solution pour ceux qui ont besoin d’argent rapidement. Elles est idéal pour les personnes inapte à faire des emprunts personnel à la banque. Si vous remboursez votre emprunt avant l’échéance du crédit, vous pouvez tout de suite récupérer votre bien avant le délai prévu. Elle est une solution de préférence pour ceux qui ont un problème de fond temporaire. Par contre, cette opération reste quand même très coûteuse et vous risquez de votre bien en cas de non remboursement. Mais il reste toute de même la meilleure solution pour ceux qui ont besoin d’argent dans l’immédiat. C’est un prêt sans enquête de crédit.
Les alternatives au prêt sur gage
Vous avez plusieurs alternatives quand-il s’agit d’un prêt sur gage. Vous avez la disposition d’un crédit bancaire qui vous permettra d’obtenir un plus gros montants. Mais si vous n’êtes pas à la disposition d’obtenir un gros somme d’argent pour financer votre projet personnel par exemple, vous pouvez toujours faire une vente à réméré d’un de votre bien. Ceci signifie que vous vendez temporairement ce bien pour disposer de la somme que vous désirez avoir. Vous pouvez aussi faire appel à un crédit hypothécaire ; ceci en hypothéquant votre maison par exemple. Enfin, vous pouvez aussi avoir recours au cautionnement qui consiste à verser des cotisations à mutuelle qui se porte garant. Dans le cas de non remboursement, le garant effectuer le remboursement à votre place à la banque.