Au lendemain de sa prestation sur TF1 suivie par une audience record de 8,91 millions de téléspectateurs, la candidate socialiste enregistre une hausse de deux points, avec 29% d'intentions de vote.
Son adversaire de l'UMP, Nicolas Sarkozy, accuse quant à lui une baisse de cinq points par rapport au précédent sondage CSA des 14-15 février. Il est crédité aujourd'hui de 28%.
Même si ce genre d'émission est critiquable, elle aura permis à presque 10 millions de personnes de mieux connaitre le programme de Ségolène Royal. Avec un peu de chance, le feu médiatique qui à suivi (voir créé) le trous d'air se calmera un peu et une phase d'explication des programmes suivra.
2002 à été un hold up électoral. 2007 doit absolument être la campagne de la confrontation des idées sous peine de provoquer un pays ingouvernable.
Ségolène avec ses 100 propositions nous à déjà apporté un grand nombre de solutions.Bayrou n'a encore rien dis (a part qu'il est ni de droite, ni de gauche!!!) et Le Pen non plus.Sarkozy à sa manière à commencé à le faire (principalement son programme fiscal et économique soit une baisse d'impôts pour les plus riches). Il reste cependant énormément de flous sur son financement (il est complètement impossible : même l'UMP l'avoue), ou ses propositions pour réhabilité la valeur travail (à part continuer la politique de radiation des liste de l'ANPE pour fabriquer des Rmistes) par exemple.